Loading...
Pour les salariés :
Le CPF : Compte Personnel de Formation : utilisez vos droits, acquis tout au long de votre carrière, pour réaliser votre projet professionnel de formation
La Période de Professionnalisation pour les salariés souhaitant se qualifier en préparant un diplôme ou un titre, tout en continuant à travailler.
Le CIF : Congé Individuel de Formation : pour les salariés souhaitant se qualifier en préparant un diplôme ou un titre, avec une période de suspension de leur activité.
Le Plan de Formation : le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise.
Le CSP : Contrat de Sécurisation Professionnelle concerne des salariés en licenciement économique et dont l’entreprise bénéficie d’une cellule de reclassement.
Pour les alternants :
Le Contrat de Professionnalisation : permet de se qualifier en vue d’un contrat de travail.
Pour les demandeurs d’emploi :
POE : Préparation Opérationnelle à l’Emploi : en lien avec votre conseiller Pôle Emploi. Le Conseil Régional peut intervenir dans le financement des formations. Les dispositifs varient d’une Région à l’autre.
Pour les personnes en situation de handicap, Ces dispositifs peuvent être mobilisés avec le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, l’AGEFIPH.